saint-tropez pampelonne

PAMPELONNE, LA RENAISSANCE QUI FAIT RAYONNER LA PRESQU’ILE

C’est ce que vous découvrirez cet été. Libérée du bâti, décloisonnée, avec des perspectives magnifiques et une étendue de sable retrouvée. Mais aussi des bâtiments d’exploitation d’un nouveau type, avec des matériaux entièrement naturels, où le bois, mais aussi le lin, le chanvre, le coton brut concourent à une architecture respectueuse de l’humain, polie avec la nature…

Des plages « quatre saisons » à l’architecture intégrée au site
Ouvertes à l’année, elles sont situées dans les secteurs de Tahiti, Tamaris et Gros-Vallat. Les autres établissements de bains de mer, onze au total, qui sont équipés de bâtiments d’exploitation démontables situés sur le Domaine Public Maritime en front de mer ouvriront quant à eux pour la saison, de mars à octobre au maximum.

De Pampelonne et jusque dans la presqu’île, le sable a tremblé à l’idée que soient balayés 60 ans d’histoire avec un nouveau schéma d’aménagement imposé et redouté.
Ces secousses ont, des mois durant, agité les plagistes qui ont bâti le mythe et tous les acteurs économiques environnants…
Aujourd’hui, à l’orée de la renaissance du « mythe » nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le pari est réussi avec des plages intégrées qui concilient économie et écologie. Même si 2019 sera à n’en point douter l’année test pour resituer chacun et évaluer les nouveaux venus à l’aune d’une offre entièrement repensée.